FAQ

Voici quelques réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Qui peut voir mes commentaires de dégustation ?

Par défaut, vos commentaires sont entièrement privés. Ils ne sont partagésqu’avec votre consentement explicite, par exemple lorsque vous participez à unesession.

Dans le cas d’un compte collaboratif (partage de données en équipe), les commentaires restent privés au sein du groupe : seuls ses membres peuvent lesconsulter et les exploiter.

Dans tous les cas, vous gardez le contrôle total de vos données.

Puis-je exporter mes données hors de Tastee ?

Oui. Les utilisateurs disposant d’un abonnement payant ont la possibilité d’exporter leurs données.

Sur simple demande à support@winespace.fr, vos commentaires peuvent être exportés au format CSV.

Quelle est la différence entre Tastee et d’autres applications grand public de notation de vins ?

Pensé pour les acteurs du vin et des spiritueux, Tastee est un outil professionnel d’analyse et de valorisation des données de dégustation. Grâce à de puissants algorithmes, fruit de nombreuses années de R&D, Tastee fournit une base analytique solide pour comprendre, comparer et piloter la perception sensorielle avec précision.

À la différence des applications grand public, principalement conçues comme des espaces de découverte et de partage de coups de cœur, Tastee s’adresse aux professionnels recherchant rigueur, cohérence et fiabilité dans l’analyse dugoût.

Tastee est-il disponible en plusieurs langues ?

Oui. Les interfaces et les résultats d’analyse sont disponibles en français, anglais, espagnol, portugais et italien.

Tastee peut également analyser des commentaires rédigés dans 32 langues (fr, de, en, es, it, pt, ru, zh, ja, nl, da, sv, nb, pl, cs,fi, tr, et autres).

Que deviennent mes données si je ne renouvelle pas mon abonnement ou si je supprime mon compte ?

Vos données ne disparaissent pas. Si vous ne renouvelez pas votre abonnement, l’exploitation des données sera limitée (version gratuite),mais vous pourrez toujours accéder à l’ensemble des données rédigées.

En cas de suppression de compte, vos données peuvent être conservées de manière sécurisée, conformément à notre politique de confidentialité.

Est-ce que l’IA “corrige” ou modifie mes commentaires ?

Non. Tastee ne modifie jamais vos commentaires. L’IA les analyse uniquement pour en extraire et synthétiser les informations.

Si une phrase est incomplète, ambigüe ou inexploitable, elle n’est simplement pas prise en compte.

Pour des analyses optimales, veillez donc à rédiger vos commentaires avec clarté, précision et une ponctuation adaptée.

Est-ce que Tastee fonctionne avec d’autres produits que le vin et les spiritueux ?

L’IA Tastee peut déjà analyser les commentaires de vins et de spiritueux.

Pour d’autres produits (bière, café, thé, chocolat, etc.), notre équipe explore des extensions possibles.

Si vous souhaitez adapter Tastee à votre secteur,contactez-nous à partnerships@winespace.fr, nous serons ravisd’en discuter.

Est-ce que Tastee utilise mes commentaires pour entraîner son IA ?

Tastee analyse vos commentaires afin d’en extraire les informations utiles et de les transformer en données exploitables. Lorsque l’IA rencontre une information qu’elle ne comprend pas, notre équipe d’experts et œnologues l’aide à en saisir le sens. Cela lui permet de mieux interpréter ce type d’information à l’avenir, toujours dans le respect de vos données.

Still have questions?

We’re here to help! Contact our team anytime for more information.